Vive ma différence (et la tienne) !

Depuis que je travaille presqu'exclusivement avec des femmes taille plus et aux corps atypiques, je suis davantage fière de miser sur mes différences.


Pour moi mode inclusive veut dire "reproduire" ou faire la gradation de vêtement pour aller jusqu'à la taille souhaitée et avec cette définition je réponds que ça n'a pas de sens.


SVP ne me lancez pas des roches ! Je comprends qu'on a pas envie d'être stigmatisée, qu'on souhaite être traitée de la même façon que la majorité et, jusqu'à un certain point, je suis d'accord mais là où je décroche c'est de vouloir à tout prix ressembler à "tout le monde", d'avoir les mêmes vêtements que les tailles standards sans tenir compte de besoins distincts et particuliers des femmes tailles plus.


Je ne le répéterai probablement pas assez mais chaque corps est différent et c'est parfait comme ça ! Une femme peut importe la taille de son vêtement devrait célébrer sa différence et non focusser sur ce qu'elle considère comme un travers.


Les courbes de ta meilleure amie qui porte la même taille que toi ne sont pas nécessairement aux mêmes endroits, pourquoi faudrait-il que vous portiez la même robe, le même pantalon ?


Mon but n'est pas de partir en guerre contre les gens qui veulent que les manufacturiers offrent les mêmes privilèges aux femmes "standards" qu'aux tailles plus mais plutôt te faire comprendre que tu dois honorer le corps que tu as et non détester les bourrelets que tu juges horribles ou non acceptables aux yeux de la société.

Je choisi d'utiliser une façon différente de travailler avec les femmes tailles plus et aux corps atypiques, je choisi de valoriser et cheminer avec l'humaine qui porte le vêtement.


Je ne crée pas seulement un vêtement, je tisse une connexion avec l'humaine, je dessine ses rêves, ses désirs enfouis. Je taille SA place, j'assemble sa confiance pièce par pièce. Je confectionne son univers afin qu'elle brille, qu'elle se sente belle, forte, puissante. En bâtissant tout ça avec elle, je lui permet la (re)conquête de sa déesse, qu'elle rayonne et pour qu'elle s'autorise enfin à être qui elle est véritablement. Es-tu cette merveilleuse humaine qui se cherche une alliée dans son aventure vestimentaire ? Je suis là tout près de toi

7 vues0 commentaire